Les enfants grandissent dans un environnement qui favorise peu le mouvement. L’aménagement du temps et l’organisation des familles ne permettent que peu de contact avec la nature et n’encouragent pas les enfants à s’en rapprocher. Ce rythme qu’ils subissent se retrouve aussi dans les lieux d’accueils, bien que ceux-ci ne cessent d’évoluer et de se réadapter à leurs besoins.

À la suite de la découverte au printemps 2021 d’un « reste de cabane » sur une jolie parcelle et au vu de l’engouement des enfants , il nous est venu l’envie de leur offrir un lieu hors des frontières de la garderie. Un endroit magique leur permettant de s’épanouir dans un contexte où les seules limites sont apprises et fixées par la nature. C’est en avril 2022 que l’ACVER l’Arche de Noé a construit avec les enfants et les familles son propre canapé forestier.

Dans cet espace de découvertes, chacun peut profiter de très belles matinées en pleine nature, au rythme des saisons et partager la collation au chant des oiseaux.