Home   Association   Historique

Historique

Le Centre de Vie Enfantine Régional « L’Arche de Noé » a été créé en août 2007, par la fusion d’un jardin d’enfants privé avec une Unité d’accueil pour écoliers (UAPE).

C’est sous l’impulsion des autorités communales et d’un comité de parents regroupés en « Association du Centre de Vie Enfantine de Colombier » que le projet a pu se réaliser. Cette association a pu profiter de la nouvelle Loi sur l’accueil de jour des enfants (LAJE) avec une aide financière pour ce projet.

Dès janvier 2009, le CVER fait partie du réseau AJEMA (accueil de jour des enfants de Morges-Aubonne). De ce fait, les enfants viennent des communes du réseau ou d’autres réseaux selon des accords signés entre communes.

La commune de Colombier se situe à 10 minutes de Morges et dépend du district de Morges. Le village compte 479 habitants et se trouve à une altitude de 527 mètres pour une superficie de 528 hectares. Au sein de ce village se trouve le Centre de Vie Enfantine « L’Arche de Noé ».

Le CVER accueille 130 enfants durant la semaine en accueil préscolaire et parascolaire. La prise en charge des enfants se fait de 7h00 à 18h45. Les enfants accueillis viennent de familles diverses : traditionnelles, monoparentales, recomposées, avec des parents séparés, divorcés, non mariés, etc.