Home   Association

Association

Le CVER est organisé en une association à but non lucratif

au sens des articles 60ss du Code Civil suisse, l’Association du centre de vie enfantine régional « L’Arche de Noé ».

L’Association engage et emploie une équipe éducative qui exploite la structure d’accueil de la petite enfance, le centre de vie enfantine régional « L’Arche de Noé ».

L’Assemblée générale de l’Arche de Noé est le pouvoir suprême de l’Association. Elle élit chaque année un comité de 3 à 9 membres dont les missions figurent à l’article 21 de ses statuts. Le Comité engage la ou les membres de la direction. Organe de représentation de l’Association auprès des tiers, il a aussi pour tâche de gérer les affaires courantes de l’Association et d’engager le personnel éducatif du CVER.

L’équipe éducative des trois unités (UAPE, Garderie, Nursery) est chapeautée par une direction. Elle est composée de personnel éducatif qualifié et d’auxiliaires au sens de la Laje, d’une apprentie socio-éducative, de stagiaires.

Cette jeune association est en fait l’émanation de l’Association du Grand Record, association de parents à but non lucratif fondée suite à la création en 1999 d’une UAPE à Colombier VD.

Constituée de membres de l’Association du Grand Record et de nouveaux membres individuels et collectifs, elle a été créée le 26 juin 2007 pour poursuivre le développement d’un projet de Centre de vie enfantine régional élargissant l’offre d’accueil destinée aux enfants des familles de la région. Elle contribuait ainsi à pérenniser l’accueil parascolaire existant (UAPE) et à le compléter par une offre préscolaire.

Après s’être rassemblés en une association à but non lucratif, les membres ont élu un Comité ayant pour tâche la réalisation de ce projet. L’expérience des membres du Comité de l’UAPE et l’énergie des nouveaux membres constituent un atout majeur pour le lancement de cette nouvelle structure : en son sein il rassemble des compétences élargies très utiles (éducation ; santé ; administration ; finances ; politique…) et dispose d’un réseau de relations régional étendu.

Télécharger les statuts de l’association